SIAM recrute pour juin 2018

Publié le 10/04/18

Revenir

POSTE A POURVOIR

CHARGE(E) D’ETUDES CONFIRME(E) EN PLANIFICATION URBAINE

Intégré(e) dans une équipe expérimentée, reconnue pour son professionnalisme, et dotée de compétences en urbanisme réglementaire et en urbanisme de projet, vous aurez prioritairement en charge l’élaboration de documents de planification (PLU, PLUI, SCOT, projets de territoires).

Vous pourrez également intervenir ponctuellement sur des études pré-opérationnelles, afin de développer ce double regard entre urbanisme réglementaire et urbanisme de projet.

Rattaché directement au responsable de l’agence ou au chef de projet, vous interviendrez en autonomie sur vos dossiers, en assurant également leur suivi administratif.

COMPETENCES

– Vous aimez le travail en équipe et avez envie de vous investir dans le développement d’une structure de taille humaine (8 personnes), avec un sens affirmé de l’esprit d’équipe et l’envie d’entreprendre.

– En tant que chargé(e) d’études confirmé(e), vous devrez à la fois véhiculer l’image de l’entreprise faite d’expertise, de pédagogie et d’un sens aigu du relationnel, tout en apportant votre touche personnelle au regard de votre expérience. Le développement d’une expertise spécifique en droit de l’urbanisme serait apprécié.

– Vous possédez une réelle expérience en planification d’au moins 3 années.

– Vous possédez un très bon niveau de culture générale et de connaissance des politiques publiques liées aux PLUi, ainsi qu’en termes d’organisation administrative et territoriale et de droit de l’urbanisme et de l’environnement. – Vous êtes doté d’un esprit curieux et critique, avec une réelle polyvalence et un esprit de synthèse.

– Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail et avez un vrai sens des responsabilités.

– Vous avez des qualités d’expression (orale et écrite) et d’écoute reconnues, faisant de vous un collaborateur apte à défendre des convictions, mais aussi à savoir s’inscrire dans un jeu d’acteurs (élus, partenaires, porteurs de projets, habitants) faisant une large place à la concertation.

– Vous êtes mobile et disponible pour des réunions en soirée. – Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques suivants : QGIS, ARCGIS, Autocad, Illustrator.

PROFIL

Bac+5 en urbanisme et/ou aménagement du territoire

 CANDIDATURE :

CV et lettre de motivation à adresser à :

SIAMurba

6 Bd du général Leclerc

91470 LIMOURS

Tel : 01.60.12.69.00

e-mail : info@siamurba.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *